Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 14:33

Réveil très tôt ce matin là, trop tôt. Départ direction la cote pour faire un affût flottant. J'arrive sur le site vers 6 hrs du matin, il fait -2°C.... Dans le noir j'enfile mes waders, rentre dans mon affût flottant et me dirige vers la mare.

 

Premier contact avec l'eau.... ccrraccc. La mare est gelée en surface mais elle se casse sans pb sous le poids de l'affût que j'avance doucement. Dans le noir j'entends les nombreux canards qui sont présent avec le cris typique de la Sarcelle d'été. Vivement que le jour ce lève.

 

Les oiseaux sont bien là mais souvent trop loin pour faire des photos et paramètre que j'avais oublié: le vent. Il fait des vagues sur l'eau ce qui rends la stabilisation de l'appareil photo difficile.

 

Après 2h30 passé dans le froid, j'abandonne..... avec quelques regrets car il y avait du potentiel ce jour là.

 

 

Canard Pilet, Hondschoot, mars 2013 mail (1 sur 6)

 

 

Canard Pilet, Hondschoot, mars 2013 mail (5 sur 6) 

 

 

Canard Pilet, Hondschoot, mars 2013 mail (6 sur 6)

 

 

 

Canard siffleur, Hondschoot, mars 2013 mail (1 sur 2)

 

 

Canard siffleur, Hondschoot, mars 2013 mail (2 sur 2)

 

 

 

Canard souchet, Hondschoot, mars 2013 mail (1 sur 1)

 

 

 

Sarcelle d'été, Hondschoot, mars 2013 mail (2 sur 4)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
birder du nord - dans Cote Nord Pas de Calais