Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Départ en congé, direction Arcachon. Une longue route de 13 h en voiture...... et me voila enfin arrivé sur place. En route, j'ai réussi à avoir Laurent Delfaud qui reviens de 15 jours sur place. Il y a toujours la Sterne élégante sur le banc d'Arguin..... tiens tiens.
Le premier soir une Huppe passe en vol devant l'appartement. Le lundi 6 août, j'observe les Puffins cendrés devant la plage. Super !!!! Une nouvelle espèce sur ma liste Française. Petit à petit, je prépare ma journée ornitho des vacances sur ... le banc d'Arguin bien sur. Départ assez tôt avec Julien Geringon qui m'emmène sur le banc voir ces "poules" comme il dit.... En effet, c'est assez dingue tellement certaines Sternes caugeck sont près de vous. Bien sûr je pourrai voir la Sterne élégante et la Sterne mystère. L'ambiance sur le banc est vraiement dingue: le bruit, l'odeur et la présence de toutes ces Sternes: c'est vraiement TOP.


undefined


undefined


undefined


undefined


undefined

undefined


undefined


undefined


undefined




Le samedi suivant, je vais faire un tour au Parc du Teich. L'endroit est très bien pour observer le dortoir de limicole. On voit les oiseaux dans d'excellentes conditions. Il y a des Bécasseaux cocorli, minutes, sanderling, maubèche, Barge à queue noire, etc... Le meilleur oiseau de la journée est une Sterne caspienne ainsi que 2 Torcols. J'observerai encore les Puffins cendrés en chasse devant la plage, parfois d'assez près quand même.
Le 26, je suis au Cap Gris nez pour ma première sortie passereaux de la saison. Toujours un moment fort car j'adore chercher les Rougequeue à front blanc et les Gobe mouche noirs.

Fin de mois, 2 Flamants roses sationnent aux Escardines. Tantôt sur les mares de chasse, tantôt dans la réserve. Ils eront vues dans le secteur jusque fin octobre et même jusqu'en Belgique.

undefined

Partager cette page

Repost 0