Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Première sortie du mois d'octobre sur la cote à Dunkerque. A la base de la jetée du Clipon, il y a toujours les 3  Bruants des neiges. Je ne m'approche pas d'eux car aujourd'hui il ne fait pas très beau et je ne veux pas risquer de les déranger. Le reste de la prospection de passereaux sera bien maigre hormis un Bruant Lapon en migration au-dessus de la Capitainerie. J'ai aussi mais premiers Tarins des aulnes.

Sortie un midi sur le Cap Gris Nez pour faire de buissons. Ras sur le parking du cap. A la porcherie tout change. A peine arrivée j'observe un Pouillot à Grands sourcils. J'en aurai un total de 4 oiseaux sur ce site. Un beau moment d'ornitho dans le Nord. Il y a aussi un Sizerin flamée en halte très brève. Sur le site de la Drève, il y a 2 Bruants lapons et une Alouette lulu. Dans le port de Boulogne, il y a un 2ème hiver de Goéland pontic.



undefined



undefined



Le 14, je fais une sortie avec Grégory Lepoutre dans le port de Zeebruge en Belgique. Quelques passereaux en halte comme une belle Fauvette babillarde, 2 Pouillots à grands sourcils, et bien d'autres.


pouillot---grands-sourcils-zeebrugge--le-14-10-2007-photo-2-blogg.jpg

undefined

undefined

A la fin du mois, il y a toujours 6 Bruants Lapons à la Drève au Cap Gris Nez.

 

Partager cette page

Repost 0