Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 19:33
Le printemps est de retour est me revoila sur mon site favoris de Plogsteert. Ce matin Igor (5ans)  et Pauline (10ans) sont avec moi. J'essaie tant bien que mal de leurs faire aimer les oiseaux. C'est pas gagné mais ils sont dehors avec moi et je suis ravis.

Le site est toujours aussi sympa mais mon spot favoris pour le Gorge bleue a été comblé cet hiver snifsnif.  Les Grèbes à cou noirs sont resté assez loin de l'observatoire pour pouvoir les montrer enfants. Je n'ai vue qu'un seul mâle de Fuligule Nyroca. Il essai de faire le beau au milieu des mâles de Milouin. Dans ces postures nuptial on peut observer qu'il a collier marron foncé. Celui ci est généralement caché chez les oiseaux au repos.
Nous aurons aussi une Cigogne blanche en migration et 2 Hirondelles rustiques sur la route du retour à Quesnoy sur Deule.

Cygne tuberculé,plogtseert, mars 2010 photo 1 mail (1 surCygne tuberculé








Fuligule milouin,plogtseert, mars 2010 photo 1 mail (1 of 1Fuligule milouins male









Fuligule milouin,plogtseert, mars 2010 photo 2 mail (1 of 1Fuligules milouins






Fuligule morillon,plogtseert, mars 2010 photo 1 mail (1 ofFuligules morillons







Fuligule Nyroca,plogtseert, mars 2010 photo 1 mail (1 of 1)Fuligule Nyroca male et Fuligules milouins






Fuligule Nyroca,plogtseert, mars 2010 photo 2 mail (1 sur 1Fuligules Nyroca male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 1 mail (1 of 1)Gorgebleue male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 4 mail (1 sur 1)Gorgebleue male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 5 mail (1 sur 1)Gorgebleue male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 6 mail (1 sur 1)Gorgebleue male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 2 mail (1 of 1)Gorgebleue male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 3 mail (1 of 1)Gorgebleue male






Gorge bleue,plogtseert, mars 2010 photo 7 mail (1 sur 1)Gorgebleue male
Partager cet article
Repost0
birder du nord - dans Belgique-Hollande