Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 20:28

Le 18 Novembre 2006, un sms arrive : Pouillot de Hume à Malo dans le bois à coté du terrain de hockey. Bam. Je reviens tout juste d'une sortie ornitho sur la côte Belge et le lendemain c'est l'anniversaire de ma femme. Bref pas possible pour moi.... les boules.....

 

Le 31 octobre 2012, un sms arrive: Pouillot de Hume probable dans la Haie de Rexam par Adrien. Très vite l'obs est confirmé en Hume.... je pars le lendemain pour 4 jours en Normandie avec la petite famille faire les plages du débarquement, et aucune possibilité d'y aller cette fin de journée. Bref, je me dits que je vais encore devoir m'asseoir dessus et attendre le suivant....

 

Le dimanche 4 novembre alors que nous sommes encore à Honfleur, je commence à voir un espoir : l'oiseau est toujours là et nous serons peut être de retour assez tôt pour partir faire un saut à DK. A peine arrivés à la maison que je repars avec mon petit Igor direction la haie de Rexam. Christophe et Quentin sont sur place pour aussi chercher l'oiseau car Quentin comme moi n'a pas pu venir avant.

Il fait un vent de fou et l'oiseau est très discret. Deux obs très rapides, mais bon l'essentiel est fait: J'ai observé le pouillot de Hume en France.

J'aurai l'occasion de mieux le voir en fin de journée le lendemain.

 

Dans l'ensemble cela fait un Pouillot à grand sourcil mais sans le contraste et la couleur. Il est assez gris, sans les couleurs vives du PGS. Le cri aussi est assez triste. Cet oiseau a un cri assez proche du pouillot verdâtre, nettement bisyllabique et avec une seconde partie plus forte que la première du style disu- WIIT.

 

Voici 2 photos souvenir.

 

Pouillot de Hume, Gravelines, novembre 2012 mail-9639

 

 

 

 

Pouillot de Hume, Gravelines, novembre 2012 mail-9696

Partager cet article
Repost0
birder du nord - dans Cote Nord Pas de Calais