Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 14:50

Après avoir observé nos premiers Guêpiers nous continuons vers le centre de la réserve.

 

Voici les premiers bassins le long de la route. STOOOOP.

 

Les premiers Comorans pygmées s'observent en vol, YES une coche. Sur le grand plan d'eau il y a des dizaines de Fuligules milouins et au milieux quelques Fuligules nyroca. Quel plaisir d'observer cet oiseau dans son pays d'origine.Dans le ciel les Guifettes moustac passent en groupe d'un basin à l'autre. Des saules des petit cris fin attirent notre attention psssiiii.  Chouette des Remiz. Dans les roseaux les turdo chantent ainsi qu'une Luscinole à moustache.

 

Nosu reprenons la voiture pour atteindre le centre d'information  de la reserve. Pas grand chose de signalé, sauf un Pélican Blanc qui ne nous attire pas du tout. Nous demandons des infos sur les sites à Faucon sacre. Un grand moment de solitude car la seule personne presente ne connait rien en oiseau... :(.   Nous repartons quand même avec une carte des sites.

 

Nous partons donc à l'aventure le long des routes.

Toujours des Busards de roseaux en nombre, des Oies cendré aussi. Quelques limicole ici et là mais toujours en vol. Les premiers Hérons pourprés, Grandes Aigrettes, Crabiers.

 

De le nord de la reserve, nous arrivons sur la zone de Puzta. Très vite nous trouvons les pylones où le Sacre niche. L'excitation monte..... Rien le nid est vide...... Nous continuons la route dans l'éspoir de trouver un Sacre ou un Aigle impérial en vol. Nous observerons de  nombreuse Buses Variables, un couple de Buse féroce, un Busard cendré mais aucune target.

 

 

Nous continuons au petit bohneur la chance.

 

 

Pie grièche écorcheur, hongrie,mai 2012 mail-

 Pie grièche écorcheur, male

 

hongrie, avril 2012 mail-5032

  Pie grièche écorcheur, male

 

 

 

Pie grièche écorcheur, hongrie,mai 2012 mail--3

  Pie grièche écorcheur, male

 

Nous trouvons un couple de Fauvette épervière completement par hasard le long d'une petite route.

 

La journée touche à son fin ,l'orage arrive. Un dernier arret pour regarder des goélands en vol au dessus de bassin. Mais il y a plein de Leucoptère au dessus de ce bassin. Stephane insiste pour que nous nous rapprochons malgré l'orage qui approche....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
birder du nord - dans Etranger