Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 21:01

De retour de vacance en Corse et à Antibes.

Assez peu d'ornitho mais il y a toujours des trucs sympa dans le sud quand on vient du nord. Sea watch depuis la laoc avec très souvent des Puffins cendré, 1 Goéland d'audouin. Les fauvettes de molotoni sont commune dans le lotissement. A Sperone, j'ai observé 2 Faucon d'Elenonore. Toujours sympa ainsi que des Fauvettes Sardes.

Je suis allé 2 fois chercher le Cormoran pygmée de l'etang d'Urbino. J'ai réussi à le voir la 2ème fois

 

Cormoran pygmée, etang d'Urbino, Corse, aout 2012 mail-689

 

 

 

Sur le bateau entre Bastia et Nice, j'ai observé une baleine d 'assez près. Génial.

 

A Antibe les Capucins à bec de plomb sont plus courant cet année. J'ai aussi observé un male de moineau cisalpin et une corneille mantelé ainsi qu'un Hybride.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
birder du nord - dans France