Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 20:39

Pour changer, je vous fait partager mon avis sur sur livre d'oiseau. C'est pour moi le guide de térrain ou la référence rapide à consulter idéal.

Il existe 2 formats: Advanced bird guide en format de "poche", souple et qui se loge facilement dans la poche d'une parka.

 

 

Nouvelle image3

 

 

et Advanced bird guide qui est de plus grande taille et qui est à consulter à la maison.

 

 

Nouvelle image4

 

 

C'est clairement pas un livre pour les débutants. Il n'y a aucune photo ou image mais des points précis d'identification. On y trouve l'ensemble des espèces observés dans le paléarctique et des sous espèces identifiables sur le térrain (quoi que pour la Sterne de cabots, la caugek nord Américaine, cela me semble difficile). Quand on rêve de trouver un plongeon du Pacifique ou une Guifette noire nord américaine, c'est la solution idéal sur le terrain.

Les points essentiels de l'identification sont repris:

 

Nouvelle image1

 

 

 

 

Nouvelle image2

 

 

Des détails importants au plus subtiles.

 

Il est le complément idéals du guide ornithoet tout ornitho sérieu qui parle Anglais doit sortir avec sur le térrain.

Comme je suis un grand malade, j'ai fait ma compile: Advanced bird guide/ guide ornitho.

 

Nouvelle image6

 

 Cela rentre encore dans ma poche. Et on peut encore trouver des pages pour les sous éspèces qui n'existe dans aucun guide...Nouvelle image5

 

 

Voila,  si vous cherchez une idée de cadeau de Noël, c'est celui là.

A quand une traduction en Français ?

Partager cet article
Repost0
birder du nord - dans divers